St-Edouard: Embrasser l’histoire et la modernité

Alors que la construction de ses tours de condos O’Nessy va bon train sur René-Lévesque, Devimco Immobilier est prêt pour le dessert avec le début des travaux de la troisième phase du projet, le St-Edouard.

Un bâtiment patrimonial restauré et réhabilité deviendra le point central du projet.

«Vivre dans un condo moderne au cœur d’un bâtiment chargé d’histoire apporte un cachet exceptionnel que plusieurs de nos clients recherchaient et ne trouvaient pas ailleurs», souligne Marco Fontaine, directeur principal, vente et marketing des projets O’Nessy et St-Edouard Condominiums.

Les 22 unités, toutes uniques, seront campées dans la maison patrimoniale St-Édouard. Construite en 1881 au milieu du terrain acquis par Devimco, elle fut d’abord occupée par des religieuses.  Alors que les trois faces du bâtiment visibles de la rue sont restaurées fidèlement en s’inspirant de l’architecture d’antan – une section de balcon qui avait été démolie avec le temps a même été reconstruite à partir de vieilles photos –, la façade, qui avait une moins grande valeur historique, a été modernisée. «On a ramené une expression plus contemporaine en façade avec une sorte de jeu d’origami très simple rappelant le chapeau d’une religieuse», explique Patrick Blanchette, architecte et concepteur en intelligence immobilière pour Devimco, promoteur du projet. Suite…