La Banque TD hausse son taux préférentiel

La Presse Canadienne / Toronto / La Banque TD hausse le taux d’intérêt préférentiel qu’elle impose à ses clients qui ont choisi une hypothèque à taux variable.

Ce taux préférentiel passera ainsi de 2,70 % à 2,85 % à compter de mardi, a indiqué la banque.

Les clients qui détiennent des hypothèques à taux fixes ne sont pas touchés par ce changement.

Le taux préférentiel des autres produits à taux variables de la TD, comme les marges de crédit, ne sont pas touchés par cette annonce eux non plus, puisque leur taux préférentiel demeure à 2,7 %.

Les emprunteurs avec des hypothèques à taux variables négocient souvent des rabais au taux préférentiel, mais le taux qui leur est imposé varie malgré tout à la hausse ou à la baisse avec les changements apportés au taux préférentiel.

Cette augmentation signifie que les emprunteurs avec des hypothèques à taux variable à la Banque TD verront une plus grande partie de leurs paiements hypothécaires – dans l’hypothèse où ceux-ci ne changent pas – être consacré au paiement d’intérêt, alors que la portion consacrée au remboursement du capital diminuera.

Le taux préférentiel de la Banque TD se situe à 2,70 % depuis juillet 2015. Il avait alors été réduit dans la foulée de la décision de la Banque du Canada de réduire son taux de financement à un jour d’un quart de point de pourcentage à 0,5 %.